Pourquoi votre colis arrive-t-il endommagé ?

V Vous attendez avec impatience votre commande que vous avez commandée hier. Le livreur sonne à la porte et dépose par terre une boîte déchirée contenant des objets endommagés. Vous regardez l'autocollant avec le message « Malheureusement, votre envoi postal est incomplet et/ou endommagé. Le plus drôle, c’est que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Mais comment pouvez-vous empêcher cela ? Comment vous assurer que votre client reçoit correctement le produit ?

Assurez-vous d'avoir la bonne boîte

Une boîte trop grande. Une boîte trop fine pour ce que vous envoyez. Une boîte qui est endommagée. Les cartons et emballages les plus spéciaux arrivent chaque jour chez le client. En tant qu'entrepreneur, vous savez quels sont vos produits. Une boîte adaptée est donc très importante. Il arrive souvent que vous vendiez des produits de même taille. Il peut également arriver que vous vendiez des produits de différentes tailles. Si vous souhaitez compliquer complètement les choses, vous pouvez également vendre des quantités différentes, tout comme Crazylabels . Assurez-vous de disposer de boîtes de différentes tailles pour éviter d’utiliser une boîte trop grande pour un petit produit. Souvent, le produit arrive endommagé ou vous devez remplir la boîte avec du papier bulle ou un autre matériau de remplissage. En plus d’être très nocif pour l’environnement, il est également très coûteux.

Carton trop lourd

Les transporteurs précisent souvent un poids maximum pour un colis. Cela fait souvent 30 kg. Mais la question est de savoir s’il est judicieux de fabriquer des colis de 30 kg : il est moins coûteux d’envoyer un colis de 30 kg au lieu de deux colis de 15 kg. Mais bon marché, c’est finalement cher. Nous voyons souvent des colis en surpoids arriver endommagés. Cela garantit que vous avez un client insatisfait et également une nouvelle commande, ce qui entraîne des coûts doubles. Par conséquent, n’essayez jamais de rendre vos colis trop lourds.

Utilisez un bon ruban adhésif

En plus d’une bonne boîte, le ruban adhésif est également très important. Si vous envoyez des colis plus lourds, assurez-vous d'appliquer du ruban adhésif sur les bords. Si vous souhaitez vous démarquer davantage, assurez-vous de fournir sur l'emballage du ruban adhésif imprimé avec votre nom ou votre logo. Cela empêche la boîte de se déchirer et garantit qu'elle arrive en toute sécurité chez votre client.

Fragile

Si vous envoyez des colis fragiles, utilisez les bonnes étiquettes sur le colis. Le transporteur peut ainsi constater que le colis est fragile et le manipuler avec plus de précaution. Un colis tombe, est projeté et doit pouvoir résister à un coup. Mais le contenu peut être fragile. Alors faites en sorte que votre colis se démarque.

Une bonne étiquette d'expédition

Une bonne étiquette d’expédition est très importante pour garantir que votre colis arrive à la bonne adresse. Vous voulez paraître professionnel et ne pas fournir au colis une adresse écrite. Avec les étiquettes d'expédition de Crazylabels, vous pouvez être sûr de laisser une bonne impression. Évitez les coûts inutiles et assurez-vous que votre colis arrive en toute sécurité. Cela vous rend non seulement heureux, mais votre client et votre opérateur aussi.