Quelle est la différence entre le transfert thermique direct et le transfert thermique.

Les étiquettes thermiques sont un type d’étiquette couramment utilisé dans la logistique, la fabrication et la vente au détail. Ces étiquettes sont souvent utilisées pour identifier les produits, fournir des informations sur le contenu des emballages et faciliter le tri et le suivi des produits. Il existe deux types d’étiquettes thermiques : à transfert thermique et thermique directe. Dans ce blog, nous discutons de la différence entre ces deux types d'étiquettes.

Tout ce que vous voulez, c'est une étiquette d'adresse ou une étiquette d'expédition et vous devez maintenant choisir entre des étiquettes thermiques directes ou par transfert thermique .

Quelle est la différence et quand faut-il y aller et quoi ?

En fait, c'est très simple. La seule question que vous devez vous poser est la suivante : quel type d'imprimante ai-je ? Si vous possédez un Toshiba B-EV4T ou un Zebra (T)LP 2844 , vous devriez opter pour le transfert thermique. Presque toutes les autres imprimantes conviennent aux étiquettes thermiques directes telles que :

Zebra A300 Zebra DA402 Zebra série G Zebra ZT220 Zebra (T)LP 2742 Zebra S4M Zebra ZT200 Zebra (T)LP 3842 Zebra (T)LP 2844 Bixolon SLP-DX420G Bixolon SLP-DX420G Ethernet Toshiba B-EV4D Toshiba B-EV4T Brother TD-2130N Brother TD-4100N Intermec Easycoder C4 Mais maintenant la question clé ; quelle est la différence entre le thermique direct et le transfert thermique ?

Thermique direct :

La technique thermique directe est souvent utilisée pour expédier des étiquettes à courte durée de vie. L'impression est réalisée par chauffage. La tête d'impression garantit que les parties de l'étiquette sont imprimées grâce à la chaleur. La couche supérieure de l’ étiquette thermique directe réagit sous l’effet de la chaleur. Cela peut également être testé en grattant l’étiquette avec votre ongle ou un objet pointu. La partie rayée se décolore.

Transfert thermique :

Si vous possédez une imprimante avec un ruban, cette technique est appelée transfert thermique . Les étiquettes n'ont pas de couche supérieure comme les étiquettes thermiques directes. Le ruban (ruban) se situe entre la tête d'impression et le matériau. Au lieu d’imprimer directement sur le matériau, la tête d’impression appuie d’abord sur le ruban. La qualité de la technique de transfert thermique est bien meilleure que celle du transfert thermique direct. La technique est largement utilisée pour imprimer des étiquettes pour l’enregistrement des patients ou pour les étiquettes collées sur des produits soumis à des exigences de durabilité. Eh bien, ce mystère est à nouveau terminé. Bien sûr il faut se rendre chez crazylabels pour les deux labels.

Conclusion:


La différence entre les étiquettes à transfert thermique et les étiquettes thermiques directes réside principalement dans la manière dont les informations sont appliquées sur l'étiquette. Les étiquettes à transfert thermique nécessitent de l’encre, contrairement aux étiquettes thermiques directes. Les étiquettes à transfert thermique ont souvent une durée de vie plus longue et sont plus résistantes aux influences extérieures, tandis que les étiquettes thermiques directes sont souvent moins chères et ont une impression plus nette. Le choix du type d'étiquette dépend de l'application et des exigences spécifiques imposées à l'étiquette.