L’industrie de l’étiquette reçoit un énorme coup de pouce

L'industrie de l'étiquette reçoit un énorme coup de pouce Si l'on y réfléchit bien, les étiquettes sont devenues un élément indispensable du monde des affaires. Les labels se multiplient. Nous en mentionnons les causes dans ce blog.

Selon les données d'une étude de l'organisation mondiale du fournisseur d'étiquettes Finat, les étiquettes sont beaucoup plus souvent utilisées pour des applications haut de gamme .

Par exemple, la demande de matériaux d'étiquettes à base de PP a augmenté de 78 %, celle du papier thermique direct de 51 % et celle des papiers couchés de 27 %. Par exemple, Jules Lejeune, directeur général de Finat, déclare : « La croissance continue de la demande de biens de consommation emballés, en particulier dans les économies en croissance, stimule la demande de matériaux couchés blancs, que les utilisateurs finaux tentent d'utiliser pour différencier leurs marques sur Les étiquettes avec des données produit variables dans des secteurs tels que la vente au détail, la logistique et l'automatisation des processus nécessitent un volume toujours croissant de papier thermique direct. Mais surtout le besoin d'une décoration de produits (transparente) de haute qualité dans les secteurs à grande vitesse et à grand volume tels que l'alimentation, les produits de santé et de beauté, stimule la demande de matériaux à base de PP. » Si l’on regarde l’Europe, ce sont principalement les pays d’Europe de l’Est qui connaissent une croissance énorme. Ces pays ont poussé leur production à 1,7 milliard de mètres carrés.

Des pays comme l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, la France et l'Espagne restent leaders sur le marché des étiquettes avec 58 %. Des pays comme la Pologne et la Turquie rattrapent énormément leur retard et devraient figurer parmi les cinq premiers d’ici quelques années. Il est toutefois frappant de constater que ce sont de petits pays comme le Danemark, les Pays-Bas et la Lituanie qui produisent le plus par habitant. Alors que la moyenne en Europe est de 9,7 mètres carrés par habitant, dans les trois pays cités, elle atteint près de 17,5 mètres carrés par personne. Ces trois pays sont donc tournés vers l’exportation. L'économie en croissance, l'énorme augmentation des boutiques en ligne et les entrepreneurs conscients sont principalement responsables de la croissance des étiquettes d'expédition non imprimées . La croissance annuelle signifie que la livraison des étiquettes devient de plus en plus difficile sur de nombreux sites de production. Un partenaire fiable est donc très important. En disposant des bons partenaires, des meilleurs produits en stock et en répondant aux évolutions du marché, Crazylabels est un partenaire fiable pour vos étiquettes et tags.