5 astuces pour envoyer vos colis moins cher

De nos jours, les achats se font de plus en plus en ligne. En plus d'un magasin physique, de nombreux commerçants disposent également d'une vaste boutique en ligne et envoient donc de nombreux colis. D'autres entreprises utilisent également régulièrement les services de colis. Lorsque vous envoyez un colis, en tant qu'indépendant, vous surveillez de près les coûts. Saviez-vous qu'il existe de nombreuses façons d' envoyer vos colis à moindre coût , afin d'avoir une marge bénéficiaire plus importante ? Nous en énumérons cinq.

1. Collaborez avec une autre boutique en ligne

Remise sur quantité, vous connaissez le principe du supermarché. Le même principe s’applique lors de l’envoi de colis. Plus vous envoyez de colis par mois, moins les coûts unitaires diminuent. Il est donc intéressant de s'associer et de savoir s'il existe des entreprises, dans votre région ou non, qui souhaiteraient collaborer. À partir d’un compte conjoint, vous pouvez alors bénéficier de tarifs d’expédition inférieurs.

2. Trouver des sponsors

Avez-vous déjà remarqué qu'il y a d'autres papiers dans votre colis en plus de votre bordereau d'expédition et de votre facture ? C'est délibéré. Lorsque vous faites de la publicité pour d'autres entreprises en tant que boutique en ligne, vous pouvez réduire vos propres coûts. Ces autres sponsorisent votre envoi à condition de pouvoir ajouter leur propre dépliant à votre colis. Donc une situation gagnant-gagnant. Choisissez des entreprises qui correspondent à votre image et recherchez-les activement. Beaucoup seront agréablement surpris par votre demande.

3. Choisissez des étiquettes d’expédition abordables

Assurez-vous que votre forfait est choisi de la manière la plus économique possible. Par exemple, en économisant et en réutilisant vous-même les matériaux d’emballage, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Un colis a également besoin d’une étiquette. Saviez-vous que vous pouvez économiser beaucoup en choisissant judicieusement les étiquettes d'expédition, par exemple les étiquettes Dymo compatibles ?

4. Comparez les tarifs des transporteurs

Chaque transporteur fonctionne selon le même principe : un prix basé sur le volume. Plus vous envoyez de colis, plus le prix par colis est bas. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différences entre les transporteurs. Prenez le temps de comparer le service colis. Osez les contacter et dites-leur que vous comparez les prix de plusieurs prestataires. Vous voulez parier que vous pouvez négocier un tarif moins cher ?

5. Examinez d’un œil critique la taille de votre colis

Pensez enfin à la taille de votre colis. Un emballage plus petit est beaucoup moins cher que son grand frère. Il peut même fonctionner avec un colis boîte aux lettres ou un colis postal. Cela permet d'économiser une gorgée de boisson et votre client n'a même pas besoin d'être à la maison pour le boire.